12/12/2008

Une pensée pour Elles

DISCRIMINATION
Quand une même situation pour deux êtres humains est analysée différemment…
Pour moi LEPHENIX, macho devant les Hommes et donc devant Dieu c’est une situation intolérable ! Mais voilà que vous vous demandez comment un Macho peut-il se plaindre du sort des femmes ! Ma réponse : Mon machisme à moi en effet prend sa source dans des positions départ égales en tous points ; même si je gagne à la fin !
Bref passons. Aujourd’hui il ne s’agit pas de moi mais de l’autre. La douce douceur : nos mères nos sœurs nos femmes nos amies, ces inconnues qui passent leur chemin...
En tout et partout ! Avec elles à jamais nous seront.
A tors ou à raison nous leur faisons subir des choses désagréables. Mais celle qui parmi toutes fait l’objet de mon plaidoyer est la pire des atteintes : LA DISCRIMINATION. Ce mot est faible pour traduire sa nocivité. Il est du être au masculin ! Et ce fait est d’autant si récurent que moi le macho, je prends position.
L’un des cadres ou nous et nos chères Amours évoluons est le travail. Il nous est donné d’assister dans cette sphère à un nombre incroyable de situations de discrimination. Sur ces lignes j’en ai recensé ça et là un petit nombre mais combien significatif…
J’allume la torche,
Vous-mêmes voyez !

IL a mis la photo de sa femme et de ses enfants sur son bureau :
- Quel bon père de famille !
ELLE a mis la photo de son mari et de ses enfants sur son bureau :
- Sa famille passe avant le travail.

IL a un bureau encombré :
- C'est un bosseur et un fonceur.
ELLE a un bureau encombré :
- Elle est pagailleuse et sans cervelle.

IL parle avec des collègues :
- Toujours soucieux de concertation.
ELLE parle avec des collègues :
- Encore en train de jacasser.

IL n'est pas dans son bureau :
- Il est surement en conférence.
ELLE n'est pas dans son bureau :
- Elle est surement aux toilettes.


On ne LE trouve pas dans le service :
- Il est allé voir des clients.
On ne LA trouve pas dans le service :
- Elle est sortie faire des courses.

IL déjeune avec le patron :
- Il fait son chemin.
ELLE déjeune avec le patron :
- Elle couche avec lui.

IL s'est fait critiquer par le patron :
- Il va se ressaisir.
ELLE s'est fait critiquer par le patron :
- Elle ne s'en relèvera pas.

On LUI a joué un sale tour :
- Est-ce qu'il s'est mis en colère ?
On LUI a joue un sale tour :
- Est-ce qu'elle a eu sa crise de larmes ?

IL se marie :
- Ca va le stabiliser.
ELLE se marie :
- Elle va faire un enfant.

IL va être père :
- Il aura bien besoin d'une augmentation.
ELLE va être mère :
- Elle va couter cher en congé maternité.

IL part en voyage d'affaires :
- C'est excellent pour sa carrière.
ELLE part en voyage d'affaires :
- Et qu'en dit son mari ?

IL quitte la société, car il a trouve mieux ailleurs :
- Il sait très bien saisir les occasions.
ELLE quitte la société car elle a trouve mieux ailleurs
- On ne peut pas compter sur les femmes.

Et dans votre société, cela se passe comment ???

Aucun commentaire: